top of page
IMG_5256.JPG

Cours SO à longue portée 2024

Ce cours a été nouvellement développé sur la base des expériences des 5 dernières années. De l'organisation, de la sécurité, de l'évaluation du matériel et des aides à la gestion de l'opération de tournage, tous les sujets dont un directeur de tournage / SO doit être responsable lors d'un événement à longue distance sont abordés. Il se compose d'instructions, d'exercices et de tirs. Le contenu est appliqué pendant la séance de tournage, les participants individuels sont déployés en tant que SO et l'exercice est ensuite discuté.

exigences

Le participant dispose de sa propre arme avec un réglage de parallaxe du télescope réglable en MOA ou MRAD à l'aide de tourelles. La lunette de visée possède un réticule qui comporte également une graduation. L'arme a été nettoyée et remise à zéro à 100 m. Pas de partage d'arme avec un autre tireur.

Le participant dispose de son propre tableau balistique (imprimé, pas de téléphone portable) par incréments d'au moins 50 m jusqu'à 1000 m avec corrections de pression atmosphérique, de température et de vent.

Respect des règles d'hygiène en vigueur pour les entraînements sportifs

Pour les tirs à longue distance à Walenstadt, un silencieux est souhaitable pour des raisons de protection contre le bruit, mais pas absolument nécessaire. Quiconque en possède un devrait l'emporter avec lui.

 

Exigences pour un futur agent de sécurité à longue portée (SO LR)

Pour participer à un cours SO, les candidats doivent remplir certaines conditions. Nous comptons sur l'aide des présidents de club pour garantir que seuls les participants qui satisfont à ces exigences spécifiées soient inscrits aux cours. Le poste d'agent de sécurité comporte une grande responsabilité, que nous souhaitons prendre en compte avec des cours de haut niveau et des participants adaptés.

 

 

Conditions de participation
  • L'inscription doit être faite par le président du club

  • Le participant a une connaissance de la réglementation IPSC

  • Le participant a une expérience en tir et est membre depuis au moins un an

  • Le participant maîtrise son arme (démontage, entretien, manipulation)

  • Le participant est inscrit à l'association depuis au moins 1 an.
    (Exception : Securitas, autorités, etc.)

  • Pas de débutants

  • Priorité CH Protect

  • Les tireurs étrangers peuvent assister au cours, mais ne reçoivent pas le statut SO

  • Les candidats SO doivent avoir suivi le cours Medic tel que spécifié par le SVDS avant de participer à un cours SO. L'attestation doit être jointe à l'inscription

Les inscriptions seront prises en compte en fonction de la date de réception.

Le cours se déroule avec un minimum de 8 inscriptions ; le nombre de participants est limité à 15 personnes

Inscrivez-vous par email à :kurs@ipsc.ch 

En planification
bottom of page